C comme Cancer du Sein


En ce mois d’Octobre (Rose) je souhaitais faire un article sur les bienfaits de la sophrologie pour accompagner les personnes atteintes d’un cancer du sein.

Les femmes qui se voient annoncer le diagnostic de cancer du sein, témoignent pour la plupart d’une impression de séisme intérieur, de raz de marée… S’en suit la mise en place du protocole médical, la chimio, la radiothérapie, l’ablation éventuelle…

La sophrologie ne se substitue à aucun moment au traitement médical, elle vient en complément de celui ci pour accompagner et soutenir la personne.

Par la respiration, la relaxation et le lâcher-prise, nous travaillons sur la détente, le calme et la sérénité pour mieux accepter la maladie.

Avec des techniques spécifiques, nous travaillons pour soulager et aider à supporter les symptômes tels que vomissements, douleurs, fatigue et perturbations du sommeil.

Grace aux visualisations positives spécifiques, nous venons renforcer l’action du traitement pour combattre la maladie.

En travaillant sur le schéma corporel, nous accompagnons la personne dans l’acceptation de son corps et ses changements ( perte de cheveux, ablation, cicatrices).

La sophrologie va permettre aux femmes d’entrer dans un état d’esprit positif ayant inévitablement un impact positif sur leurs corps.

Institut Curie : Etude sur les bienfaits de la sophrologie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *